Biographie 

A l’Université de Nanterre j’ai reçu notamment l’enseignement de Jean-Michel Deprats, Robert Abirached, Bernard Faivre et de Jean Jourdheuil et à l'école Florent, celui de Christophe Garcia et de Jean-Pierre Garnier. 

 

Après mes années de formation, l’enseignement du théâtre m’est apparu comme une évidence. Pédagogue dans l’âme, l’envie de travailler avec les jeunes, de partager ma passion, m’a mené dans cette voie. J’y trouvais la possibilité d’oser des spectacles ambitieux, de tenter des expériences théâtrales un peu folles, loin des contraintes de rentabilité. 

La jeunesse, pure, intacte, naïve parfois, et surtout passionnée, me pousse à sans cesse progresser dans mon art et à me renouveler dans mon enseignement.

En 1998, je suis devenu le directeur du cours Lez’Arts Scéniques à Marly-le-Roi. Sous mon impulsion, le nombre d’élèves est passé de 40 à 200 aujourd’hui. En 2000, Anne-Sophie Nédélec m’a rejoint dans l’aventure et tous les deux nous oeuvrons à la formation artistique de nos élèves. Avec eux, nous avançons continuellement dans notre art et nous innovons dans notre pratique de la scène.

A partir de 2001, j’interviens dans des établissements scolaires comme L’IND de Saint-Germain en Laye. Je fus le premier intervenant de classe à PAC des Yvelines à l‘école des Violettes de Mareil-Marly. L’école Jules Vernes de Croissy sur Seine, Saint Joseph de Conflans Ste-Honorine, Sainte Thérèse de Houilles et bien d’autres encore nous ont ouvert leurs portes.

 

En 2003, je suis nommé à la tête de l’Atelier Théâtre de la ville de Bougival. Je dirige toujours les 6 ateliers hebdomadaires.

 

En 2006, l’école Saint-Erembert de Saint-Germain en Laye m’ouvre ses portes. Aujourd'hui, j’y coordonne les 18 ateliers hebdomadaires, regroupant près de 200 élèves et 4 professeurs.

Au sein de ces différents cadres, j’ai pu monter des projets ambitieux qui me tenaient vraiment à coeur. 

Je continue à monter régulièrement sur scène, par plaisir et pour ne pas devenir ce professeur qui a joué il y a 20 ans et qui a oublié qu’apprendre un texte est rébarbatif, que se présenter sur scène peut parfois être douloureux et que l’envie est le plus grand des moteurs. Me faisant rare, toutes mes apparitions sont réfléchies, muries et abouties ; le fruit d’un travail guidé par la passion pure.

Parmi ces projets, des spectacles jeunes public comme le Génie des bois, les Voyages d'ispomiedon, Maître léonard, plus récemment L'expérience Interdite de Anne-Sophie Nédélec, le Horla d'après Maupassant, le Médecin Malgre Lui de Molière, La gloire pour tout le Monde, et tres prochainement Le Petit Prince.

© 2023 by Actor & Model. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now