Mettre en scène

 

Pour certains de mes cours, j’ai privilégié l’atelier de réalisation comme contexte pédagogique. La formation par la création d’un spectacle à travers toutes ses composantes : texte, interprétation, décors, costumes, lumières, sonorisation, maquillage... Dans ces cours, je présuppose que la technique élémentaire des élèves est terminée et que l’on peut se projeter dans le spectacle. Mon rôle est alors de mettre en scène ce spectacle et d’inviter mes élèves à comprendre et participer aux choix qui s’imposent dans la réalisation de ce spectacle.


 














Cette année, je mets en scène la classe théâtre du Lycée St-Erembert. Ecrit, conjointement avec Vincent Pieri, romancier et professeur de Lettres nous vous proposerons au printemps 2014, un spectacle sur Marguerite de Montansier, directrice de théâtre du 18ème siècle.


   















Avec Lez’Arts Scéniques, le cours de théâtre de Marly le Roi, trois belles mises en scène avec la Classe de Réalisation et les Ateliers Lycée. Vous trouverez tous les renseignements ici.


Avec Le lézard Bleu, l’atelier théâtre de Bougival, la classe de Lycée proposera un spectacle riche en nouveautés. Vous trouverez tous les renseignements ici.

Ombres et Lumières par la classe théâtre de St-Erembert au Theâtre A.Dumas de St Germain 2011

Peines d’amour perdues de Shakespeare

au Festival Lez’Arts Scéniques

2012

Les Hilotes de A-S Nédélec, par la classe Lycée du Lézard Bleu au Grenier de Bougival, 2013